Passer au contenu
Publicité

Un ultra lyonnais jugé à Saint-Étienne ce lundi pour l'agression d'un supporter de l'ASSE

Par

Un ultra lyonnais comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne pour l'agression d'un supporter de l'ASSE. L'homme avait été tabassé par une bande devant la banque où il travaillait à Veauche, le 7 septembre 2013.

Un Ultra Lyonnais jugé à Saint-Étienne Un Ultra Lyonnais jugé à Saint-Étienne
Un Ultra Lyonnais jugé à Saint-Étienne © Radio France - Mathilde Montagnon

Le tribunal correctionnel de Saint-Étienne juge un ultra lyonnais ce lundi. Il est soupçonné d'avoir violemment tabassé un supporter stéphanois. La victime a été rouée de coups le 7 septembre 2013 devant son travail, à Veauche. Deux personnes ont été identifiées et une seule a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne.

Publicité

Suite à cette agression, des supporters ultras stéphanois ont mené une expédition punitive censée viser un supporter lyonnais. Il ont ravagé une salle de mariage, sauf qu'ils se sont trompés d'endroit.

Le supporter stéphanois, agressé il y a un peu de moins de trois ans, à toujours du mal à comprendre ce qu'il lui est arrivé explique son avocat, maître Laurent Vérilhac :

"C'était une agression très violente parce qu'il a été projeté au sol avec une matraque, il a ensuite été roué de coups alors qu'il était au sol et l'intervention d'un policier municipal qui passait à proximité, qui a actionné la sirène de sa voiture n'a même pas mis en fuite les agresseurs (...). Aujourd'hui il va mieux sur un plan psychologique, mais il est quand même dans l'incompréhension totale de pouvoir imaginer qu'il a pu être en danger dans un cadre personnel, dans le cadre d'une activité personnelle pour  le soutien qu'il pouvait apporter à une équipe de football"

loading

L'ombre d'un ancien supporter de l'ASSE va aussi planer sur ce procès. Il s'appelle Maxime et il aurait rejoint les supporters lyonnais avec des informations sur ses anciens collègues : des adresses, des noms et des numéros de téléphone.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined