Passer au contenu
Publicité

Un TER percute des vaches, la circulation ferroviaire complètement à l'arrêt entre Roanne et Lyon

Un train a percuté des vaches ce matin à 10h, au niveau de la commune de Pradines. 30 personnes se trouvent à bord de ce train qui relie Clermont-Ferrand à Lyon en passant par Roanne. La circulation est complètement à l'arrêt jusqu'au milieu d'après-midi indique la SNCF.

Train de la SNCF (illustration)
Train de la SNCF (illustration) © Radio France

Un train TER qui relie Clermont-Ferrand à Roanne a percuté 6 vaches ce matin, à hauteur de la commune de Pradines. Les animaux sont morts sur le coup. 30 personnes se trouvent à bord de ce train. Le circulation ferroviaire est complètement à l'arrêt jusqu'en milieu d'après-midi dans le sens Roanne-Lyon indique la SNCF.

Publicité

L'opération d'évacuation va prendre du temps : des animaux se trouvent sous les rames du train. Il faudra ensuite vérifier l'état du train pour voir si des pièces ont été endommagées par l'impact. Un train doit arriver sur l'autre voie pour prendre en charge la trentaine de passagers : ils vont être ramenés à Roanne, où un bus assurera la liaison jusqu'à Lyon Perrache. 

La SNCF indique que la circulation des trains sera perturbée jusqu'en milieu d'après-midi. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined