Passer au contenu
Publicité

Un téléviseur, un mixeur et même un gaufrier saisis au centre de détention de Roanne

Par

C'est une saisie hors du commun qu'ont réalisée les surveillants du centre de détention de Roanne (Loire) mardi. Vers 3h30 du matin, ils ont repéré des colis envoyés à l'intérieur d'une cellule à l'aide d'un grappin. Et leur contenu sortait de l'ordinaire.

A l'intérieur du colis reçu par le détenu : un gaufrier, un mixeur, une console de jeu et une télévision A l'intérieur du colis reçu par le détenu : un gaufrier, un mixeur, une console de jeu et une télévision
A l'intérieur du colis reçu par le détenu : un gaufrier, un mixeur, une console de jeu et une télévision © Getty - Aleksandr Zubkov

À l'intérieur de ces colis, on trouve un mixeur, un gaufrier, une console de jeu et un téléviseur de 82 cm. Sans parler de choses plus classiques et notamment trois téléphones portables et de la résine de cannabis. C'est un surveillant posté sur un mirador qui a pu repérer qu'un individu se trouvait à proximité du mur d'enceinte et qu'il envoyait du matériel à l'intérieur d'une cellule grâce à un système de grapin.

Publicité

Ces colis étaient "impressionnants" selon le syndicat de surveillants Ufap-Unsa qui évoque une livraison digne d'un supermarché et se demande ironiquement si le détenu préparait un gouter d'anniversaire. Le détenu destinataire de ces colis a été placé en isolement. Cet été une piscine gonflable avait été découverte dans une cellule de la prison de Valence.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined