Passer au contenu
Publicité

Un surveillant de la prison de Perpignan fournissait les détenus en portables et en cannabis

Par

Un surveillant de la maison d'arrêt de Perpignan doit être présenté à un magistrat ce vendredi. Pendant plusieurs mois, il a donné une dizaine de téléphones portables et du cannabis à des détenus. Le surveillant se dit "victime d'un chantage".

l'entrée de la maison d'arrêt de Perpignan
l'entrée de la maison d'arrêt de Perpignan © Maxppp

Un surveillant de la maison d'arrêt de Perpignan a été placé en garde à vue ce mercredi et doit être présenté à un magistrat dans la journée. Entre juillet et décembre 2014, il aurait fourni à des détenus une dizaine de téléphones portables, du cannabis et des cigarettes à plusieurs détenus. 

Publicité

A la fin 2014, les responsables du centre pénitentiaire alertent le parquet de Perpignan ouvre une enquête. De son côté, le surveillant change de service de façon à ne plus entrer en contact avec les détenus concernés. 

Lors de l'enquête, le surveillant s'est dit "victime d'un chantage" de la part d'un détenu. Il pensait  avoir été pris en photo à l'extérieur de la maison d'arrêt en compagnie de la petite amie de ce détenu qui a lui aussi été placé en garde à vue.

 Selon les enquêteurs, le surveillant ne demandait aucune rémunération aux détenus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined