Passer au contenu
Publicité

Un Stéphanois devant les assises de Haute-Loire pour le meurtre d'un homme en 2011

Par

Un Stéphanois de 27 ans comparaît devant la cour d'assises de la Haute-Loire à partir de ce lundi pour le meurtre d'un homme en 2011. La victime a été égorgée et brûlée. Son corps a été retrouvé dans dans un bois près de Saint-Victor-Malescours.

Le palais de justice du Puy-en-Velay
Le palais de justice du Puy-en-Velay © Radio France - Valentine Letesse

L'homme qui comparaît devant la cour des Assises de Haute-Loire au Puy-en-Velay, à partir de ce lundi est une connaissance de la victime. Selon plusieurs témoignages, ils auraient eu une violente altercation une heure avant la découverte du corps le 19 septembre 2011.

Publicité

Vers 23 heures, des voisins signalent des nuages de fumée qui s' échappent du bois de Garne, un lieu isolé près de la commune de Saint-Victor-Malescours en Haute-Loire. Les pompiers découvrent une voiture en feu. Le corps d'un homme partiellement calciné est allongé sur la banquette arrière. L'autopsie montrera qu'il a été égorgé et tabassé avant d'être brûlé post-mortem. Une heure plus tôt, vers 22 heures l'homme a eu une violente altercation avec une de ses connaissances. Le motif: une dette liée au trafic de drogue.

Le jeune homme clame immédiatement son innocence. Il est déjà connu pour des faits de viol avec circonstances aggravantes en 2004.Pour son avocat maître David Metaxas, avocat au barreau de Lyon: "le dossier de l' accusation est uniquement basé sur cette bagarre". Mais selon lui, ça ne tient pas. Son client à un alibi, une soirée poker entre copains. "Un alibi toujours impossible à vérifier à ce jour" , selon maître Canis l' avocat de la partie civile. Lui n'a aucun doute sur la culpabilité de l'accusé présumé.

Le procès va durer jusqu'au vendredi 21 novembre.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined