Passer au contenu
Publicité

Un site Internet breton piraté par des islamistes ?

Par

Le site du Musée de la pêche de Concarneau a été piraté par des hackers qui se revendiquent islamistes. Une enquête a été confiée à la sécurité intérieure alors que ce site a été fermé ce dimanche.

Capture d'écran du site du Musée de la pêche de Concarneau, dimanche 12 octobre, au matin.
Capture d'écran du site du Musée de la pêche de Concarneau, dimanche 12 octobre, au matin. © Radio France - Annaïg Haute

Dimanche, impossible de se rendre sur le site du musée de la pêche de Concarneau. Le site a été neutralisé par des pirates qui se prétendent islamistes et qui disent appartenir au groupe "United Islamic Cyber Force" écrit en blanc sur fond noir. On peut aussi lire un message en anglais "I Chalenge your Government to stop us" , ce qui signifie "Je défie votre gouvernement de nous arrêter" . En fond sonore et chanté, une voix appelle à la protection de la Palestine mais aucune menace directe.

Publicité

La sécurité intérieure chargée de l'enquête

La préfecture du Finistère "très surprise" a aussitôt alerté les services compétents, à savoir la sécurité intérieure pour mener l'enquête. Il s'agit de comprendre pourquoi ces pirates s'en sont pris à cette cible et qui ils sont. Jusqu'à présent, il y a très peu d'informations sur ce groupe de pirates, si ce n'est un site facebook où ils revendiquent toutes leurs actions de piratage. Ils ont aussi un emblème : une tête de mort d'où part deux paires d'ailes.

Le site du musée de la pêche de Concarneau a été fermé jusqu'à nouvel ordre.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined