Passer au contenu
Publicité

Un SDF retrouvé mort dans la rue à Strasbourg

Par

Le corps sans vie d'un sans-abris a été retrouvé dans la soirée du 19 novembre dans la rue à Strasbourg. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années.

Un sans-abris dort dans la rue. Photo d'illustration.
Un sans-abris dort dans la rue. Photo d'illustration. © Maxppp - Laurent THEILLET

La mort d'un sans-abri à Strasbourg : il a été retrouvé peu après 22 heures le mardi 19 novembre, rue du Doernelbruck dans le quartier de la Robertsau. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années.

Publicité

Le deuxième mort depuis le retour du froid à Strasbourg

Ce SDF était déjà mort depuis un moment quand les secours ont été appelés, les pompiers précisent qu'ils ont constaté une raideur cadavérique à leur arrivée. On ne sait pas si ce décès est lié à la baisse des températures ces derniers jours à Strasbourg. Le 16 novembre, un homme d'une quarantaine d'années avait été retrouvé mort sous un pont du centre ville dans la capitale alsacienne. Une enquête a été ouverte.

Un nouveau dispositif de maraudes lancé par la Préfecture du Bas-Rhin

Cette année, la préfecture du Bas-Rhin précise qu'elle dispose de 203 places d'hébergement d'urgence et de 30 places dans des hôtels. 87 places d'hébergement d'urgence ont été pérennisées depuis l'hiver dernier. Par ailleurs, un nouveau dispositif de maraudes a été lancé dans le Bas-Rhin début novembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined