Passer au contenu
Publicité

Un SDF mort de froid à Avignon

Par

Un SDF d'une cinquantaine d'années a été retrouvé sans vie, jeudi matin, en zone de Courtine, près de la gare TGV d'Avignon. Il campait là depuis plusieurs jours. Il est sans doute mort de froid.

 Zone de Courtine près de la gare TGV d'Avignon (Google maps)
Zone de Courtine près de la gare TGV d'Avignon (Google maps) © Radio France

Ce sont des agents municipaux qui ont trouvé le corps de cet homme, en zone de Courtine. Il était allongé sur des cartons, au bord du Rhône. C'est en débroussaillant la zone que les agents ont découvert le corps, en partie dissimulé sous des buissons.

Publicité

L'homme avait une santé très précaire, précisent les enquêteurs, mais c'est sans doute le froid qui a provoqué sa mort. Cette nuit-là, le mercure est descendu très bas, jusqu'à -3 degrés.

Un examen du corps doit être pratiqué dans les jours qui viennent, il permettra de déterminer avec précision les causes du décès. En tout cas, il n'y a pas de traces suspectes, pas de traces de coups notamment, souligne le Procureur de la République. Pour l'instant, l'homme n'a pas pu être identifié, il ne portait sur lui aucun papier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined