Passer au contenu
Publicité

Un sans-abri trouve un toit à Nîmes grâce à France Bleu Gard Lozère

Par

L’année 2014 se termine bien pour un jeune étudiant sans domicile depuis plusieurs semaines. Son témoignage, diffusé sur France Bleu Gard Lozère, a touché une auditrice qui a décidé de l’héberger.

Un SDF dans la rue
Un SDF dans la rue © Fotolia

Nicolas, 19 ans, vivait ces derniers temps dans une cage d’escalier dans le centre-ville de Nîmes. Les centre d’hébergement d’urgence sont saturés, les 180 lits disponibles sont occupés tous les soirs en cette période de froid de nombreux sans-abris se retrouvent dans la rue. Nicolas ne savait plus où aller .

Publicité

Plusieurs semaines dans une cage d'escalier

Son témoignage, diffusé sur France Bleu Gard Lozère, a touché une auditrice : Marie-Odile, une Nîmoise. Elle lui a donc proposé de venir chez elle. Nicolas a passé ce mardi soir une première nuit au chaud , dans un lit. Une offre, pour l’instant à durée indéterminée, qui a ravi le jeune homme après plusieurs années de galère.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined