Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Une rave party toujours en cours rassemble entre 1.500 et 2.000 personnes à Villeveyrac

- Mis à jour le
Par

Depuis ce vendredi 31 décembre 2021, au soir, entre 1.500 et 2.000 teufeurs se sont réunis sur un champ de la ville de Villeveyrac (Hérault), situé en hauteur. Le maire a déposé plainte. Il craint que le site soit dégradé. Des riverains se plaignent du bruit.

Les teufeurs étaient encore environ 500, ce dimanche 2 décembre 2021, après deux nuits de fête Les teufeurs étaient encore environ 500, ce dimanche 2 décembre 2021, après deux nuits de fête
Les teufeurs étaient encore environ 500, ce dimanche 2 décembre 2021, après deux nuits de fête © Radio France - Clara GUICHON

Une rave party est toujours en cours, ce dimanche 2 janvier 2022, sur Villeveyrac, dans l'Hérault. Entre 1.500 et 2.000 teufeurs se sont réunis sur un champ communal, situé sur les hauteurs de la ville, vendredi 31 décembre 2021, pour fêter la nouvelle année. Ce dimanche, ils étaient encore environ 500. Les autres sont partis au compte-gouttes.

Publicité

36 rave party en un an

-
- © Radio France - Clara GUICHON

Sur place, de nombreux véhicules sont stationnés. Les participants ont réussi à installer deux semi-remorques sur lesquelles se trouve du matériel sonore. Le maire, Christophe Morgo, a porté plainte. Il craint que le site soit détérioré : des scolaires y ont récemment planté des semences. Par ailleurs, l'édile indique que les basses de la musique, portées par le vent, ont fortement dérangé des habitants, pas tant sur Villeveyrac, mais sur Balaruc-le-Vieux, Loupian et Poussan.

"On pourrait, éventuellement, convenir d'un lieu pour qu'ils fassent la fête une fois dans l'année. Mais non, ils ne le veulent pas." - Christophe Morgo, maire de Villeveyrac

Les 200 gendarmes ne sont pas intervenus sur place, par mesure de précaution. Ils se sont déployés sur plusieurs points de contrôle, à la sortie de la rave party, pour vérifier que ceux qui reprennent le volant n'ont pas trop bu ou consommé des stupéfiants. Au total, sur le week-end, les gendarmes ont relevé 44 infractions, selon la Préfecture : pour consommation de stupéfiants et alcool au volant. Un raveur a été placé en garde à vue pour outrage.

-
- © Radio France - Clara GUICHON
loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined