Passer au contenu
Publicité

Un randonneur porté disparu dans les Vosges retrouvé mort en Alsace

Par

Le corps d'un randonneur vosgien disparu depuis une semaine a été retrouvé mercredi matin dans la forêt de Rombach-le-Franc, dans le Haut-Rhin. Le quadragénaire serait mort d'épuisement.

Le corps a dû être hélitreuillé (image d'illustration).
Le corps a dû être hélitreuillé (image d'illustration). © Maxppp - Anthony PICORE

La gendarmerie avait lancé un appel à témoin. C'est un ouvrier forestier qui a découvert son corps dans la forêt de Rombach-le-Franc, dans le Haut-Rhin. Un Vosgien de 46 ans, originaire de Colroy-la-Grande, a été retrouvé sans vie mercredi matin. Il se trouvait sur une pente escarpée, depuis quelques jours. La victime a d'ailleurs dû être récupérée au moyen d'un hélicoptère. Le médecin légiste doit procéder à une autopsie. Il n'y a rien de suspect a priori, selon la gendarmerie. Il pourrait s'agir d'une mort naturelle, d'épuisement.

Publicité

Au moment où ils avaient lancé l'appel à témoins, les gendarmes précisaient que Joël Defranoux avait été déposé en voiture par sa sœur, jeudi 26 juillet vers 8 heures du matin au col du Fouchy d'où il prévoyait de marcher seul en direction du château de Franckenbourg.  Il avait pris de quoi manger pour une journée, mais pas de téléphone portable, ni de moyen de paiement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined