Passer au contenu
Publicité

Un professeur des Landes condamné à 9 mois de prison avec sursis pour avoir harcelé un élève du lycée

Par

Le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan (Landes) a rendu son délibéré mardi 6 février et condamné pour harcèlement un professeur du lycée de Parentis-en-Born à neuf mois de prison avec sursis, une obligation de soins et une interdiction d'enseigner.

Le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan condamne le professeur pour harcèlement et usage de stupéfiants. Le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan condamne le professeur pour harcèlement et usage de stupéfiants.
Le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan condamne le professeur pour harcèlement et usage de stupéfiants. © Radio France - Sarah Dhers

Un professeur du lycée de Parentis-en-Born a été condamné mardi 6 février pour harcèlement par le tribunal de Mont-de-Marsan. Ce membre du lycée de Parentis-en-Born était accusé par l'un de ses élèves de terminale. Parmi les propos qui lui étaient reprochés : "Tu portes du rose, t'es PD" ou encore "tu es tellement nul, tu devrais te jeter par la fenêtre". L'enseignant affirmait qu'il s'agissait de provocation, pour faire réagir ses élèves.

Publicité

Interdiction d'enseigner pendant 5 ans

Le professeur a également été condamné pour usage, mais pas pour détention de stupéfiants. Le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan a donc prononcé une peine de neuf mois de prison avec sursis, une obligation de soins, l'interdiction d'enseigner pendant cinq ans et l'interdiction de paraître aux abords du lycée et de rentrer en contact avec la victime. Lors du procès le 23 janvier, le procureur de la République avait requis un an de prison avec sursis.

L'homme de 42 ans a dix jours pour interjeter appel à partir de la date du délibéré.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined