Passer au contenu
Publicité

À Toulouse, un cambrioleur et son chien mordent un policier, son collègue ouvre le feu

Par

Un homme de 32 ans a été interpellé et placé en garde-à-vue après avoir mordu un policier samedi à Toulouse, dans la station de métro Esquirol. Les forces de l'ordre étaient alors en train de l'interpeller pour des soupçons de cambriolage. Un coup de feu a été tiré dans la porte du métro.

L'interpellation rocambolesque s'est déroulé dans la station de métro Esquirol L'interpellation rocambolesque s'est déroulé dans la station de métro Esquirol
L'interpellation rocambolesque s'est déroulé dans la station de métro Esquirol © Radio France - Nina Valette

Une interpellation rocambolesque dans le métro de Toulouse tôt ce samedi 20 août. Les policiers sont à la poursuite d'un cambrioleur, repéré juste après ses méfaits par les caméras de vidéosurveillance. Ce dernier est aperçu avec son chien plus précisément dans la station de métro Esquirol, en centre-ville, vers 5h30. Alcoolisé, il refuse de se soumettre au contrôle, se débat, mord un policier à l'oreille, et encourage son chien à s'en prendre à ce même agent. L'animal le mord également, au mollet cette fois. Le collègue du policier blessé ouvre le feu pour faire reculer le chien, ce qui fonctionne. La balle se fige dans la porte du métro. 

Publicité

Les forces de l'ordre, à l'origine, ont été appelées pour deux cambriolages ou tentatives de cambriolages successifs dans la nuit de vendredi à samedi. Le premier rue des Blanchers, entre la place de la Daurade et la place Saint-Pierre. Un homme repère le malfrat en plein acte dans son salon, vers 5h10. Les policiers sont ensuite alertés également par un couple. Avant de repérer le cambrioleur via la vidéosurveillance.

Ce dernier, âgé de 32 ans, a été placé en cellule de dégrisement. Il a dérobé quelques bibelots et câbles de chargements dans les logements "visités". Un autre individu, unique témoin de la scène, a également été interpellé après avoir encouragé le cambrioleur présumé à se rebeller contre les policiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined