Passer au contenu
Publicité

Un agent municipal de Biarritz roué de coups par une bande de jeunes à son domicile

Par

Un agent de la ville de Biarritz s'est fait tabasser vendredi soir par une bande de jeunes alcoolisés.

Les faits se sont déroulés vendredi soir quartier des Halles à Biarritz Les faits se sont déroulés vendredi soir quartier des Halles à Biarritz
Les faits se sont déroulés vendredi soir quartier des Halles à Biarritz © Radio France - Rémy PERRIN

Il a été agressé à son domicile. Vendredi soir, un agent municipal de Biarritz a été roué de coups par un groupe de jeunes, quartier des Halles. Depuis plusieurs soirs, ces jeunes multipliaient les soirées alcoolisées lors desquelles, ils urinaient sur les murs. C'était la fois de trop pour le voisinage. L'agent est descendu leur dire d'arrêter. C'est alors qu'ils se sont jetés sur lui et l'ont frappé avec des tessons de bouteille.

Publicité

Sérieusement touché, il a été hospitalisé à Bayonne, où on lui a fait douze points de sutures. Tiré d'affaire, huit jours d'ITT (Interruption Temporaire de Travail) lui ont été prescrits. Une plainte a été déposée.

Ces événements ont lieu avant le début de la saison estivale. "Je m'inquiète de ces dérives et de cette population qui, aujourd'hui, vient fréquenter le Pays basque, la côte basque et qui n'en a pas les codes, qui ne partagent pas les valeurs, qui ne connait pas le sens de la fête", exprime la maire de Biarritz, Maider Arostéguy. La municipalité travaille sur le dispositif qui encadrera l'été notamment sur le littoral biarrot. L'an dernier, Maider Arostéguy, alors récemment élue maire de Biarritz avait décidé de la fermeture des plages de 22h à 6h afin de prévenir les rassemblements sauvages sur la plage. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined