Passer au contenu
Publicité

Un policier de Thionville derrière les barreaux

Par

Un agent du commissariat de Thionville a été placé en détention provisoire le jeudi 9 octobre. Ses ennuis judiciaires pour association de malfaiteurs datent d'avril, mais entretemps, il n'a pas respecté son contrôle judiciaire. Il a donc été conduit à la case prison.

Un agent de police (illustration)
Un agent de police (illustration) © Maxppp

Depuis le mois d'avril, ce policier est mis en examen pour **association de malfaiteurs ** en vue de la préparation d'un délit, corruption passive et exécution d'un travail dissimulé. La justice lui reproche d'avoir renseigné des cambrioleurs et d'avoir sorti des fichiers de la police des informations confidentielles sur des véhicules. Il reconnaît avoir livré des informations sur des maisons mais « sans arrière pensée, plus par légèreté  » assure son avocat. Les maisons n'ont pas été cambriolées.

Publicité

"Présenter ses excuses, sans faire pression"

Concernant les fichiers sur les véhicules, même chose, il ne nie pas avoir donné des renseignements à des acheteurs de voitures d'occasion. Mais « plus pour rendre service  ». Alors, pourquoi a-t-il atterri cette semaine en détention provisoire ? Parce qu'il a parlé à une personne impliquée dans l'affaire . Mais pas pour faire pression insiste son avocat, maitre Marc Monossohn : « il ne cherchait rien, il sentait plus une culpabilité et il essayait de faire part à cette personne qu’il était navré de ce qu’il s’était passé, mais en aucun cas d’essayer d’arranger les choses, d’harmoniser les discours, cela n’a rien à voir avec ça  ».

Autre affaire concernant de fausses procurations

Ce policier âgé d'une quarantaine d'année dort donc en prison après avoir passé une vingtaine d'années à arrêter des délinquants. « Le drame d'un policier  » conclue son avocat, « c'est d'avoir encore moins le droit à l'erreur  ».

Ce policier** accumule les ennuis judiciaires** . Il est également soupçonné d'avoir trafiqué des procurations aux dernières élections municipales, en mars, à Thionville. Une information judiciaire est ouverte, mais il n'est pas mis en examen, et d'ailleurs il nie catégoriquement.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined