Passer au contenu
Publicité

Un policier légèrement blessé au cours d'une interpellation agitée à Dax

Par

La soirée aurait pu très mal finir à Dax ce mercredi, à Dax : un jeune homme alcoolisé menace les autres invités avec un couteau de boucher et s'en prend aux policiers qui viennent l'interpeller. Bilan : un jour d'ITT pour un représentant des forces de l'ordre.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

Tout commence par une soirée classique, entre amis, à Dax. Il est encore tôt mais l'ambiance se tend : une dispute éclate entre les invités réunis dans un appartement, quartier du Sablar. Une vitre explose et un des jeunes âgé de 24 ans sort un couteau de boucher. Une lame de 35 centimètres tout de même !

Publicité

Le convive est fortement alcoolisé : il sort dans le couloir, puis dans les escaliers de l'immeuble. Il est encore très agité quand les policiers arrivent sur place pour ramener le calme. L'interpellation est difficile. Un agent reçoit un gros coup de pied dans le tibia, qui lui vaudra un jour d'ITT (interruption temporaire de travail). 

Dans la foulée, l'agresseur est placé en garde à vue pour violences sur forces de l'ordre et port d'arme de catégorie D. Son alcoolémie atteint presque deux grammes par litre de sang. À son réveil, le lendemain, il dit ne pas se souvenir du déroulement des événements de la veille. Le jeune homme devra tout de même s'expliquer devant la justice. Il est convoqué au tribunal de Dax en janvier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined