Passer au contenu
Publicité

Un petit séisme ressenti au nord-ouest de la Vendée ce mercredi soir

Par

De nombreux internautes témoignent d'un grondement entendu dans le nord-ouest de la Vendée ce mercredi 28 avril peu après 22 heures. Selon le site météo Climat-Vendée, il s'agirait d'un petit tremblement de terre de magnitude 3.2 parti de Saint-Urbain, près de Challans.

Un petit tremblement de terre serait parti de Saint-Urbain ce mercredi soir. Il a été ressenti dans tout le nord-ouest de la Vendée et au sud de la Loire-Atlantique Un petit tremblement de terre serait parti de Saint-Urbain ce mercredi soir. Il a été ressenti dans tout le nord-ouest de la Vendée et au sud de la Loire-Atlantique
Un petit tremblement de terre serait parti de Saint-Urbain ce mercredi soir. Il a été ressenti dans tout le nord-ouest de la Vendée et au sud de la Loire-Atlantique - GoogleMaps

Un petit séisme de magnitude 3,2 a été ressenti dans le nord-ouest de la Vendée et au sud de la Loire-Atlantique ce mercredi 28 avril vers 22 heures, selon plusieurs sites météo sur Twitter, confirmé par plusieurs internautes dans la soirée. Il est parti de Saint-Urbain, au nord de Challans, explique Climat-Vendée. 

Publicité

"J'ai entendu un bruit sourd mais fort"

"Ressenti sous forme de grondement sur la Verrie", explique Bruno sur Twitter. Même son de cloche chez cette habitante de Loire-Atlantique, "Ressenti au Sud de Nantes (grondement)". Une Vendéenne s'inquiète : "Vers 22h15 à Challans j'ai entendu un bruit sourd mais fort de plusieurs secondes et vous ??". La Ville de Bouin a aussi réagi via son compte Facebook : "Vous l'avez sans doute ressenti… Un tremblement de terre d'une magnitude de 3,2 ayant pour épicentre Saint-Urbain s'est produit à 22h15".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined