Passer au contenu
Publicité

Un Perpignanais porté disparu dans un plan d'eau de l'Hérault

Par

Un jeune de homme de 23 ans est porté disparu depuis mardi matin, sans doute noyé après avoir sauté dans un barrage interdit à la baignade après une soirée trop arrosée.

Le lac des Olivettes, dans l'Hérault
Le lac des Olivettes, dans l'Hérault

Un Perpignanais de 23 ans est porté disparu depuis mardi matin à Vailhant près de Pézenas dans l'Hérault. Le jeune homme était en vacances avec des amis, il a sauté dans le lac des Olivettes, un barrage interdit à la baignade Les pompiers plongeurs puis les gendarmes ont sondé le plan d'eau toute la journée mardi pour tenter de retrouver le corps de ce jeune homme, un vacanciers perpignanais qui campait avec sept amis au bord du lac des Olivettes. Après une soirée bien arrosée semble t-il, deux d'entre eux ont décidé de sauter depuis la barrière de béton du barrage qui surplombe le plan d'eau , à 15 mètres de hauteur.

Publicité

Cet endroit est totalement interdit à la baignade. Le premier âgé de 19 ans est ressorti sain et sauf, l'autre n'est jamais remonté. Le travail des secouristes est difficile car le barrage est assez profond (15 à 20 mètres) et les eaux sont troubles , occasionnant un manque de visibilité total pour les recherches. Et la progression est gênée par les nombreux fils barbelés présents dans l'eau dans ce barrage artificiel.

Les recherches ont été interrompues mardi soir vers 17h30. Elles devraient reprendre mercredi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined