Passer au contenu
Publicité

Un pêcheur emporté par une vague près de Brest

Par

Les recherches n'ont pas permis de retrouver un pêcheur à pied emporté par une vague, lundi, près de Locmaria-Plouzané, dans le Finistère.

Sauveteur de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) - illustration Sauveteur de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) - illustration
Sauveteur de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) - illustration © Radio France - Annaïg Haute

Les secours ont déployé d'importants moyens, lundi 24 mai, après 15 heures, pour tenter de retrouver un pêcheur à pied emporté par une vague près de Locmaria-Plouzané, dans le nord Finistère. Cet homme de 40 ans avait chuté dans les rochers, au niveau du fort du Toulbroc'h. Les conditions météo étaient difficiles, fort coup de vent, mer forte, selon la météo marine. 

Publicité

Malgré le déploiement de l'hélicoptère Caïman de la marine nationale, de plusieurs bateaux de la SNSM et des pompiers, et d'hommes à pied notamment, le pêcheur emporté n'a pas pu être retrouvé. Les recherches ont été interrompues à 20 heures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined