Passer au contenu
Publicité

La série d'incendies de hangars agricoles se poursuit dans la Drôme

Par

Un hangar a de nouveau brûlé dans la Drôme, à Montoison samedi soir. La piste criminelle est envisagée. Trois autres incendies similaires ont eu lieu dans la région ce week-end.

Photo d'illustration, gendarme de dos.
Photo d'illustration, gendarme de dos. © Radio France - Victor Vasseur

Y a-t-il un incendiaire en série dans la Drôme ? La question se pose après que trois hangars agricoles ont brûlé ce week-end à Geyssans, Parnans et Montoison. Il y aussi eu un début d'incendie côté isérois, à Saint-Antoine-de-l'Abbaye. L’exploitant a eu les bons réflexes et a limité la propagation des flammes. 

Publicité

Ce samedi soir donc, c'est à Montoison qu'une installation agricole a brûlé. À l'intérieur de ce hangar de 200 mètres carrés, se trouvaient 300 ballots de paille d'environ 300 kg.  Une vingtaine de pompiers se sont relayés toute la nuit pour éteindre les flammes.

La piste criminelle privilégiée

Les enquêteurs étudient toutes les pistes mais l'acte criminel est privilégié.  Le hangar n'était pas équipé de l'électricité et se trouvait dans une zone isolée.  La brigade de Crest est chargée de l'enquête. Des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont aussi rendus sur place. Samedi, le préfet de la Drôme et Didier Guillaume le ministre de l'agriculture avaient renouvelé leur soutien aux agriculteurs victimes de ces dégradations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined