Passer au contenu
Publicité

Isère : un nouvel incendie à la cimenterie Vicat à Bouvesse-Quirieu

Par

Le feu a pris vers 2 heures du matin ce lundi à la cimenterie Vicat de Bouvesse-Quirieu et Montalieu-Vercieu (Isère), alimenté par une fuite de fioul. Les pompiers ont mis en place un important dispositif. Le site avait déjà été victime d'un incendie en septembre 2020.

En fin de matinée, on ne voyait aucune trace de 'lincendie à l'extérieur de la cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu. En fin de matinée, on ne voyait aucune trace de 'lincendie à l'extérieur de la cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu.
En fin de matinée, on ne voyait aucune trace de 'lincendie à l'extérieur de la cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu. © Radio France - Noémie Philippot

La cimenterie Vicat de Bouvesse-Quirieu, dans le Nord Isère, a été victime d'un incendie dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 février. Les pompiers ont été prévenus vers 2 heures du matin et mis en place un important dispositif. 

Publicité

Pas moins de 19 engins et 47 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le feu alimenté par une fuite de fioul selon les secours a pris au 4e étage d'une plateforme métallique, dans un four qui sert à la production de ciment. Il n'y a pas de blessé.

Le feu est parti dans un four 

Au moins 200 mètres carrés de surface ont été détruits par les flammes estiment les pompiers qui ont maintenu la surveillance une partie de la journée. 

Le four est donc à l'arrêt, a priori pour plusieurs jours mais il n'y a pas de chômage technique précise Vicat. D'ailleurs les livraisons se poursuivent et les camions peuvent venir charger précise le service communication de l'entreprise. 

Déjà un incendie en septembre 2020

En septembre 2020 déjà, le site de Bouvesse-Quirieu et Montalieu-Vercieu avait connu un important incendie. Il avait été temporairement évacué et une partie de la production mise à l'arrêt. 150 mètres carrés de surface avaient brûlé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined