Passer au contenu
Publicité

Un motard renverse trois organisateurs dans une course de côte à Marlhes

Par

Dans la Loire ce samedi, un motard a perdu le contrôle au niveau de la ligne d'arrivée d'une course de côte organisée à Marlhes. Trois organisateurs ont été percutés et deux sont légèrement blessés. Le motard a la clavicule fracturée.

Un motard a renversé deux organisateurs de la course de côte à Marlhes (Loire) ce samedi Un motard a renversé deux organisateurs de la course de côte à Marlhes (Loire) ce samedi
Un motard a renversé deux organisateurs de la course de côte à Marlhes (Loire) ce samedi © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

Un peu après 14 heures ce samedi, la course de côte organisée à Marlhes (Loire) a failli virer au drame. Un motard a perdu le contrôle au niveau de la ligne d'arrivée. 

Publicité

Ce pilote effectuait cette course pour la première fois. Cinquante mètres avant l'arrivée, un drapeaux rouge est installé signifiant aux participants de ralentir. Mais celui-ci l'a sans doute vu trop tardivement. Il a freiné précipitamment et glissé sur une trentaine de mètres. Sa moto s'est levée à l'arrière puis s'est couchée. Sa chute a été stoppée par deux ballots de paille. 

Trois organisateurs percutés 

Pendant sa perte de contrôle, il touche trois organisateurs situés au niveau de la sono à droite de l'arrivée. Deux d'entre eux sont légèrement blessés. La moto n'a pas heurté la foule. 

Le motard a la clavicule fracturée, il a été héliporté au Ch Nord de Saint-Etienne. 

Après cet accident, les organisateurs ont réaménagé l'arrivée afin qu'elle soit plus visible. La gendarmerie a recommandé à la direction de course d'effectuer une reconnaissance du parcours avec les néophytes. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined