Passer au contenu
Publicité

Trois interpellations après la mort d'un jeune de 18 ans, poignardé à Muret

Par

Un jeune homme de 18 ans est décédé ce dimanche au petit matin à Muret (Haute-Garonne), victime d’une plaie à l’arme blanche. L’intervention des pompiers a été compliquée par un gros attroupement. Trois personnes ont été placées en garde à vue ce dimanche.

Les pompiers sont intervenus après une rixe à Muret. Les pompiers sont intervenus après une rixe à Muret.
Les pompiers sont intervenus après une rixe à Muret. © Radio France - Matthieu Bonhoure

Un jeune homme de 18 ans est mort à Muret dans la nuit de samedi à dimanche 1er octobre, victime de coups de couteau. Les pompiers sont intervenus vers 1h du matin, rue Aimé-Césaire. D'après les premiers éléments de l'enquête il s'agirait d'une bagarre entre deux groupes de jeunes.

Publicité

Intervention difficile

L'intervention a été difficile pour les pompiers, lorsqu'ils arrivent sur place il y a un attroupement. Des amis des victimes, peut-être des jeunes qui viennent de se battre et quelques passants aussi alertés par le bruit. Dans la rue, l'une des victimes, un jeune de 18 ans, est en arrêt cardio-respiratoire. Rapidement, une vingtaine de gendarmes interviennent, aux côtés des pompiers, pour écarter les passants présents sur place.

Les pompiers ne parviennent finalement pas à le réanimer. Le jeune homme, déjà connu des services de police pour des faits de violences, est déclaré mort dans la rue. Deux autres jeunes hommes, qui ont aux alentours de 18 ans aussi et ont été blessés dans cette rixe, sont transférés dans les hôpitaux toulousains. L'un est transféré à l'hôpital de Rangueil, l'autre à celui de Purpan. Leur vie n'est pas en danger lorsqu'ils sont transférés.

Une bagarre entre deux groupes de jeunes

Au lendemain de cette bagarre, les questions restent entières. S'agit-il d'un règlement de comptes entre deux bandes rivales ? D'après les premiers éléments de l'enquête il s'agirait d'une rixe entre des jeunes de Muret et des jeunes de Labarthe-sur-Lèze. Le jeune décédé faisait partie de ce second groupe selon nos informations.

Les gendarmes doivent auditionner dans les prochaines heures les protagonistes. Certains d'entre eux sont toujours recherchés par les forces de l'ordre. Trois personnes ont été placées en garde à vue ce dimanche a appris France Bleu Occitanie ce dimanche auprès de sources proches du dossier. Une enquête est en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined