Passer au contenu
Publicité

Deux morts et trois blessés dans une violente sortie de route à Sainte-Hermine

- Mis à jour le
Par

Une violente sortie de route a couté la vie à deux jeunes hommes de 21 et 24 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, à Sainte-Hermine en Vendée. Trois autres victimes ont également été blessées et emmenées à la Roche-sur-Yon, dont deux grièvement.

Véhicule des pompiers en Vendée Véhicule des pompiers en Vendée
Véhicule des pompiers en Vendée © Radio France - Philippe Rey-Gorez

Le choc a été très violent. La voiture s'est encastrée contre un arbre pour une raison que devra déterminer l'enquête. Il était un peu plus de 2h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque les pompiers ont été prévenus de l'accident qui venait de se produire au niveau de l'échangeur de Sainte-Hermine (sortie numéro 7 de l'A83) entre La-Roche-sur-Yon et Fontenay-le Comte.

Publicité

Dans le véhicule se trouvaient cinq personnes âgées de 20 à 30 ans.

Deux jeunes de 21 et 24 ans sont morts

Le bilan est très lourd. Les pompiers et le Smur n'ont pu que constater en arrivant le décès d'un jeune homme de 24 ans. Un autre occupant de la voiture, âgé de 21 ans, a dû être transporté, entre la vie et la mort, au CHU de Nantes par hélicoptère. Il est finalement décédé dans la journée ce dimanche.

Deux autres victimes âgées de 20 ans ont été grièvement blessées et conduites en "urgence absolue" par les pompiers en ambulance jusqu'au Centre hospitalier de La Roche-sur-Yon. Enfin, une cinquième personne, un homme de 30 ans, a lui été plus légèrement touché, mais fortement choqué. Il a été hospitalisé lui aussi à la Roche-sur-Yon.

Une enquête est en cours. Des tests d'alcoolémie et de stupéfiants seront réalisés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined