Passer au contenu
Publicité

Un mineur mis en examen après de fausses alertes à la bombe à Hyères

Par

Un jeune homme de 16 ans est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs alertes à la bombe à Hyères (Var) ces derniers jours. Il a été mis en examen ce samedi. Une information judiciaire est ouverte notamment pour fausses alertes et menaces de mort.

Le mineur de 16 ans est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs alertes à la bombe à Hyères. Le mineur de 16 ans est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs alertes à la bombe à Hyères.
Le mineur de 16 ans est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs alertes à la bombe à Hyères. © Radio France - Jean-michel Nagat

Interpellé vendredi, comme l'ont révélé nos confrères de BFM Toulon-Var, un mineur de 16 ans a été mis en examen ce samedi, soupçonné d'être l'un des auteurs des différentes alertes à la bombe qui ont conduit à l'évacuation de la mairie, d'établissements scolaires et de services publics à Hyères. Une information judiciaire est ouverte auprès du parquet de Toulon pour fausses alertes, menaces de mort et usurpation d'identité.

Publicité

Le jeune homme a effectivement créé une boîte mail sous un autre nom pour envoyer des messages de menaces.

Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction de s'approcher des établissements scolaires, hormis le sien. Il a également l'interdiction de fréquenter des lieux où il peut avoir accès à internet. Il aurait envoyé ces mails depuis un cyber-café. Le matériel informatique trouvé chez sa grand mère où vit le suspect a par ailleurs été saisi.

Selon le parquet de Toulon, des investigations médico-psychiatriques vont être réalisées en raison de la personnalité particulière de l'adolescent.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined