Passer au contenu
Publicité

Un migrant se suicide dans un centre d'accueil du Pas-de-Calais

Par

Arrivé à Calais il y a quelques semaines, un jeune migrant ghanéen de 19 ans s'est pendu, la semaine dernière. Il a été enterré ce mardi 19 juin 2018.

Le jour de son suicide, le Ghanéen devait rencontrer un psychologue. Le jour de son suicide, le Ghanéen devait rencontrer un psychologue.
Le jour de son suicide, le Ghanéen devait rencontrer un psychologue. © Maxppp - Elise Chiari

Un nouveau témoignage de la souffrance psychologique qu'endurent les migrants. Un jeune homme originaire du Ghana s'est pendu dans une partie désaffectée du bâtiment du centre d'accueil et d'examen des situations (CAES) de Croisilles dans le Pas-de-Calais, mardi dernier (le 12 juin 2018). 

Publicité

Le jour du décès, le Ghanéen, qui était très renfermé et dont on ne connaissait pas la situation familiale, devait rencontrer un psychologue. Il a été enterré ce mardi 19 juin 2018, en présence de l'organisation du CAES et des résidents, choqués.

Selon les associations d'aide aux migrants, ce suicide n'est pas la cause de défaillances au sein du centre, mais plutôt des violences psychiques que subissent les migrants, notamment au cours de leur voyage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined