Passer au contenu
Publicité

Un jeune originaire du Calaisis tué à coup de couteau à Budapest

- Mis à jour le
Par

Un jeune orignaire de Nouvelle-Église, dans le Calaisis, est mort, tué à l'arme blanche samedi matin à Budapest, en Hongrie. Clément était parti passer son week-end d'anniversaire, en compagnie de sa petite-amie. Il a été attaqué en pleine rue. Le meurtrier présumé a été interpellé.

La police hongroise a diffusé la vidéo de l'arrestation du meurtrier présumé de Clément. La police hongroise a diffusé la vidéo de l'arrestation du meurtrier présumé de Clément.
La police hongroise a diffusé la vidéo de l'arrestation du meurtrier présumé de Clément. - Capture d'écran Police Budapest

Une famille du Calaisis est en deuil, après un drame qui s'est déroulé samedi matin à Budapest, en Hongrie. Clément, un jeune originaire de Nouvelle-Église (Pas-de-Calais) a été poignardé, en pleine rue, alors qu'il passait le week-end de son 26e anniversaire à Budapest, avec sa petite amie. Tôt samedi matin, il descend de la chambre qu'ils avaient louée pour acheter de quoi manger au petit-déjeuner, et c'est là qu'il croise la route d'un autre touriste, un Américain, âgé lui aussi d'une vingtaine d'années.

Publicité

Interpellation d'un suspect

Il est retrouvé peu de temps après, grièvement blessé à l'arme blanche, et les secours ne parviennent pas à le sauver. Le meurtrier présumé a été arrêté peu de temps après, la police hongroise a même diffusé la vidéo de son arrestation. Selon les médias locaux, il aurait affirmé ne pas connaître la victime, et avoir agi parce qu'il avait passé "une mauvaise journée la veille".

Solidarité avec la famille

La famille de Clément s'est immédiatement rendue à Budapest, le corps du jeune homme y reste jusqu'à ce que l'autopsie soit réalisée, il sera ensuite rapatrié, et inhumé dans le Calaisis. À Nouvelle-Église, où le père et la sœur de Clément sont infirmiers, le maire affirme que tout le village sera solidaire avec la famille.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined