Passer au contenu
Publicité

Un jeune homme meurt noyé après un "Défi Facebook" dans le Morbihan

Par

Les sapeurs-pompiers ont repêché jeudi soir le corps d'un jeune homme de 19 ans. Il s'est noyé à Béganne dans le Morbihan après un "Défi Facebook" qui a mal tourné. Ce décès accidentel serait le premier en France précisent le parquet de Vannes et de la gendarmerie.

Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie © Radio France

"Le jeune homme s'est noyé après s'être jeté à l'eau avec son vélo dans le cadre d'un défi "A l'eau ou au resto'' sur Facebook ", explique Igor Souchu, substitut du procureur. Le magistrat parle d' ''un jeu dramatique et complètement stupide ". Le corps du jeune homme a été retrouvé par les gendarmes sur les bords de la Vilaine, à Béganne (Morbihan). De gros moyens avaient été engagés.

Publicité

Le "défi" Facebook consiste à se jeter à l'eau, tout habillé; si le gage n'est pas accompli, le perdant doit offrir un dîner au restaurant. Le défi est filmé et publié sur les réseaux sociaux. Un phénomène qui a déjà suscité des mises en garde de la police nationale.

Mort d’un garçon de 19 ans, noyé à Béganne
Mort d’un garçon de 19 ans, noyé à Béganne

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined