Passer au contenu

Un jeune originaire de La Voulte-sur-Rhône meurt dans un accident de la route

Par

Un jeune homme de 18 ans est décédé dans un accident de la route à Saint-Laurent-du-Pape (Ardèche) dans la soirée de vendredi 19 avril 2024. Le passager n'est pas blessé. Les circonstances exactes du drame ne sont pas connues pour le moment.

Un jeune homme de 18 ans est décédé dans un accident de la route à Saint-Laurent-du-Pape (Ardèche) dans la soirée de vendredi 19 avril 2024 (illustration. Un jeune homme de 18 ans est décédé dans un accident de la route à Saint-Laurent-du-Pape (Ardèche) dans la soirée de vendredi 19 avril 2024 (illustration.
Un jeune homme de 18 ans est décédé dans un accident de la route à Saint-Laurent-du-Pape (Ardèche) dans la soirée de vendredi 19 avril 2024 (illustration. © Radio France - Florence Gotschaux

Le conducteur de la voiture a fait une sortie de route dans la vallée de l'Eyrieux en Ardèche vers 23 heures 45 ce vendredi : âgé de 18 ans, il est décédé dans l'accident, malgré l'arrivée rapide des pompiers sur les lieux. Le véhicule est sortie de route sur la départementale 120, au niveau de Saint-Laurent-du-Pape. Les secours ont dû désincarcérer le jeune conducteur et lui prodiguer un massage cardiaque. Mais malgré des soins prodigués, les pompiers n'ont pas réussi à le sauver. Ce jeune homme de 18 ans est originaire de La Voulte-sur-Rhône, où l'émotion est extrêmement vive.

Sortie de route

Le passager, lui aussi âgé de 18 ans, n'a pas de blessures physiques. Les pompiers l'ont emmené à l'hôpital de Valence pour des examens de contrôle. Il est extrêmement choqué et n'a pas encore pu être entendu par les gendarmes en charge de l'enquête. La voiture a terminé sa course dans un arbre, et vu l'état de la végétation couchée autour, l'hypothèse principale de la cause de l'accident est la vitesse excessive.

La voiture a été retrouvée dans le contrebas de la chaussée, à l'entrée du village de Saint-Laurent-du-Pape, au lieu-dit Hauteville. Les jeunes circulaient depuis Saint-Fortunat-sur-Eyrieux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined