Passer au contenu

Un jeune homme blessé par balles à l'arrière de l'école Brossolette à Valence

Un jeune homme a été blessé par balles en début d'après-midi ce mardi 26 mars à l'arrière de l'école Brossolette dans le quartier sensible du Plan à Valence. Les enfants ne sont pas en danger. Un important dispositif de police a été déployé sur place.

Les faits se sont déroulés à quelques dizaines de mètres du parking de service situé à l'arrière de l'école Les faits se sont déroulés à quelques dizaines de mètres du parking de service situé à l'arrière de l'école
Les faits se sont déroulés à quelques dizaines de mètres du parking de service situé à l'arrière de l'école © Radio France - Damien Triomphe

Il était environ 14h20 ce mardi après-midi quand un jeune homme a été visé par des tirs au 14 de la rue Einstein dans le quartier du Plan à Valence. Il a été blessé aux jambes et à la joue, visé par une arme de poing. Samu et pompiers l'ont pris en charge. Ses jours ne sont pas en danger.

Les faits se sont produits à quelques dizaines de mètres de l'arrière de l'école Brossolette. Les écoliers ont entendu les détonations mais ils n'ont pas assisté à la scène d'autant que la cour de récréation donne de l'autre côté. Les enfants sont sortis de l'école à l'horaire habituel à 16h30. Sous la surveillance de la police municipale.

Des incidents à répétition près de l'école

Un important dispositif avait été déployé avec une vingtaine de policiers nationaux sur place ainsi que quatre équipages de la police municipale. Trois personnes ont été interpellées par la police nationale et la police municipale pour des vérifications d'identité. Aucune n'avait d'arme sur elle.

Ce n'est pas la première fois que des incidents graves se produisent à proximité de cette école située dans le quartier sensible du Plan. En juin dernier, des parents avaient pris peur suite à des menaces de mort proférées près de l'établissement. La police municipale restera plusieurs jours devant l'école aux entrées et sorties des élèves pour sécuriser les lieux et rassurer parents et enfants. L’enquête concernant les tirs a été confiée à la police judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined