Passer au contenu
Publicité

Un jeune homme à scooter tente de fuir un contrôle de drogue à Grenoble et fonce sur un policier

Par

Un jeune homme de 15 ans a tenté de fuir un contrôle de drogue ce samedi à Grenoble. Il a foncé avec son scooter sur un policier. L'officier a été blessé à la tête et aux genoux.

Police Nationale (illustration) Police Nationale (illustration)
Police Nationale (illustration) © Radio France - francebleu

Un jeune homme à scooter a foncé dans un policier pour tenter de fuir un contrôle de drogue ce samedi, en fin de matinée, à Grenoble. Les officiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) surveillaient le secteur Mistral. Ils ont reconnu un vendeur habituel sur un point de deal, rue Anatole-France, et ont voulu le contrôler. 

Publicité

L'adolescent de 15 ans a essayé de fuir en montant sur un trottoir avec son deux roues volé. Il a percuté un policier qui est tombé au sol. Le policier s'est cogné la tête dans sa chute et a été blessé aux genoux à cause du choc avec le scooter. Il a été emmené aux urgences. L'officier de police présente 10 jours d'ITT.

Le jeune homme arrêté

Le suspect a été arrêté. Sous la selle de son scooter, un sac rempli de plus d'un kilo de produits stupéfiants a été retrouvé. Le jeune homme explique qu'on lui a prêté le scooter pour qu'il aille y mettre de l'essence et qu'il ne savait pas ce qu'il y avait de la drogue dans ce rangement. Il avait aussi 37 grammes de résine de cannabis sur lui. Le mineur a expliqué que c'était de la drogue pour sa consommation personnelle. Enfin, il a prétendu ne pas avoir vu le policier sur lequel il a foncé. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined