Passer au contenu
Publicité

Isère : un jeune de 25 ans tué et deux blessés au cours d'une bagarre en boîte de nuit à Meylan

- Mis à jour le
Par

Un jeune homme de 25 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche devant la boîte de nuit Le Phoenix à Meylan (Isère). Une rixe a éclaté alors que l'établissement allait fermer ses portes. Des coups de couteaux et de cutter ont été donnés. Un autre jeune est entre la vie et la mort.

Les forces de l'ordre dimanche matin à l'entrée de la boite de nuit Le Phoenix à Meylan
Les forces de l'ordre dimanche matin à l'entrée de la boite de nuit Le Phoenix à Meylan © Radio France - Véronique Pueyo

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche devant la boîte de nuit Le Phoenix à côté du Carrefour Meylan. Une rixe entre plusieurs jeunes - qui aurait peut-être débuté à l'intérieur de l'établissement, mais rien n'est sûr à ce stade de l'enquête - a éclaté aux alentours de 5h30 du matin. 

Publicité

Une bagarre à l'arme blanche avec des couteaux et des cutters dont on ignore encore l'origine. Le bilan est lourd. Un jeune homme âgé de 25 ans est décédé. Un autre jeune âgé de 23 ans est hospitalisé en état d'urgence absolue au CHU de Grenoble : dimanche après-midi il était toujours hospitalisé, n'avait pas pu être entendu, mais n'était plus entre la vie et la mort . Une troisième victime est, elle, légèrement blessée.

Les gendarmes de l'identification criminelle étaient sur place dimanche matin pour procéder à des prélévements
Les gendarmes de l'identification criminelle étaient sur place dimanche matin pour procéder à des prélévements © Radio France - Véronique Pueyo

Le jeune de 23 ans sorti d'affaire

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette bagarre aux conséquences dramatiques. Les questions sont nombreuses : les jeunes étaient-ils entrés avec leurs armes à l'intérieur du Phoenix ? Étaient-ils alcoolisés ou avaient-ils consommé des produits stupéfiants ? Des sanctions administratives pourraient être données à l'établissement selon les réponses aux questions ci-dessus. 

Pour l'instant, il n'y a eu aucune interpellation. Les gendarmes chargés de l'enquête devaient exploiter les nombreuses images de caméra de surveillance (l'établissement et la ville en sont équipés), ainsi qu'auditionner plusieurs témoins.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined