Passer au contenu
Publicité

Drogue : un jeune Manchois de 17 ans mortellement poignardé dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen

- Mis à jour le
Par

Un adolescent de 17 ans a été poignardé samedi 23 novembre 2019 dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen. Un drame sur fond de trafic de drogue. Les agresseurs ont pris la fuite. La police judiciaire de Caen a été saisie de l'enquête. Une autopsie sera pratiquée ce mercredi.

Le drame s’est produit samedi 23 novembre 2019 dans ce quartier populaire de Caen.
Le drame s’est produit samedi 23 novembre 2019 dans ce quartier populaire de Caen. © Radio France - Nolwenn Le Jeune

Un adolescent tué, mortellement blessé à l'omoplate par un coup de couteau, c'est le bilan de l'agression violente qui s'est déroulée dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen vers 19 heures samedi 23 novembre 2019.  

Publicité

Avec deux autres personnes, tous originaire de Torigny-sur-vire dans la Manche, ils étaient venus acheter de la résine de cannabis quand ils ont été très violemment agressés par un groupe d'individus qui les ont roué de coups de pieds, de poings. "Un coup de couteau a été porté" confirme Carole Etienne, procureur de la république de Caen. Elle précise qu'une autopsie sera pratiquée ce mercredi pour établir avec précision l'origine du décès.

La victime décède au CHU de Caen

La victime est un adolescent de 17 ans. Il a été retrouvé blessé très grièvement par les pompiers. Transporté en urgence absolue au CHU de Caen, il y a succombé quelques heures plus tard. 

Les agresseurs eux auraient pris la fuite avec l'argent de la transaction, soit 700 euros. Une information qui n'a pas été confirmée par le procureur de Caen. L'enquête ouverte a été confiée à la police judiciaire de Caen. 

"On sait qu'il y a du trafic ici..."

Dans ce quartier populaire de Caen, les habitants se désolent. "Il se passe pourtant des choses bien ici, modère une cliente du centre commercial, mais il y a du trafic de drogue, tout le monde le sait, que peut-on faire contre ça ?" "Même s'ils font des bêtises, ça reste des mineurs et c'est toujours désolant" conclut la boulangère. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined