Passer au contenu
Publicité

Incendie sur le site d'Airbus Helicopters de Vitrolles

Par

Un incendie s'est déclaré ce dimanche dans un entrepôt contenant des produits chimiques, sur le site d'Airbus Helicopters de Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Le feu est maintenant maîtrisé et quasiment éteint. Selon les pompiers, il n'y a "aucune trace de toxicité dans l'air".

En tout 80 pompiers et une vingtaine d'engins ont lutté contre les flammes ce dimanche matin. En tout 80 pompiers et une vingtaine d'engins ont lutté contre les flammes ce dimanche matin.
En tout 80 pompiers et une vingtaine d'engins ont lutté contre les flammes ce dimanche matin. - SDIS 13

Depuis 6h ce dimanche matin à Vitrolles, 80 marins-pompiers de Marseille et pompiers des Bouches-du-Rhône luttent contre un incendie sur le site d'Airbus Helicopters. Le feu est maintenant sous contrôle et quasiment éteint. Ce site d'Airbus Hélicoptères est un site militaire. Grosse frayeur ce dimanche matin car l’entrepôt qui a brûlé est destiné au traitement de surface des métaux et donc contient des produits toxiques, notamment des acides. Il s'agit d'un entrepôt de 5.000 mètres carrés servant à la production de pièces mécaniques pour les hélicoptères.

Publicité

"Pas de trace de toxicité dans l'air."

A priori, aucune matière dangereuse n’a brûlé. En tout cas, les prélèvements atmosphériques que réalisent les pompiers ce dimanche midi ne montrent "pas de trace de toxicité dans l'air". Selon les pompiers, pas d'inquiétude à avoir donc si vous habitez a proximité. 

L'origine du feu n'est pas connue. Les dégâts matériels ne sont pas encore connus non plus, mais il y aura, c'est sûr, un impact sur le site de production, et peut-être du chômage technique pour les salariés. Airbus Helicopters est l'un des plus gros employeur de la région. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined