Passer au contenu
Publicité

Un incendie ravage un immeuble dans le centre-ville du Puy-en-Velay

Par

Un gros incendie s'est déclaré dimanche 25 février dans un immeuble du centre-ville du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Onze appartements ont été touchés et l'incendie se serait également propagé sur les deux bâtiments attenants. L'intervention a nécessité la présence de 70 sapeurs pompiers.

Un incendie s'est déclaré un peu après midi dans cet immeuble du Puy-en-Velay, demandant l'intervention de 70 sapeurs pompiers Un incendie s'est déclaré un peu après midi dans cet immeuble du Puy-en-Velay, demandant l'intervention de 70 sapeurs pompiers
Un incendie s'est déclaré un peu après midi dans cet immeuble du Puy-en-Velay, demandant l'intervention de 70 sapeurs pompiers - CODIS43

Midi et demi. Les pompiers sont appelés pour un incendie rue Grenouillit, dans le centre-ville du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Le feu s'est déclenché au troisième et dernier étage de l'immeuble et il a détruit tous les combles, se propageant également aux bâtiments attenants. Le feu serait parti d'une cuisine.

Publicité

70 sapeurs pompiers, quatre heures d'intervention

Il faut 70 sapeurs pompiers pour maîtriser les flammes, qui ont touché 11 appartements, soit 300m2 d'habitation. Quatre heures après le début de l'incendie, une équipe est toujours sur place, pour déblayer les lieux.

Quatre personnes ont été blessées, lors de cet incendie. Une jeune femme de 22 ans a été secourue par les pompiers, coincée par les flammes. Elle a été transportée au centre hospitalier Emile Roux, au Puy-en-Velay. Une fillette de 18 mois a elle aussi été légèrement blessée et transportée à l'hôpital. Les deux autres victimes, un homme de 30 ans et une femme de 61 ans, sont indemnes.

Quatre personnes ont été blessées lors de cet incendie de dimanche 25 février au Puy-en-Velay
Quatre personnes ont été blessées lors de cet incendie de dimanche 25 février au Puy-en-Velay - CODIS43

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined