Passer au contenu
Publicité

Rethel : plus de 200 clients privés d'électricité une partie de la matinée suite à un incendie

Par

Les pompiers sont intervenus vers 4h50 dans les Ardennes, à Rethel ce dimanche, afin d'éteindre l'incendie d'un transformateur électrique de 20.000 volts, quai d'Orfeuil. Plus de 200 clients ont été privés d'électricité pendant près de 4 heures.

Illustration pompiers, secours. Illustration pompiers, secours.
Illustration pompiers, secours. © Radio France - Sophie Glotin

Le courant a fini par revenir. Plus de 200 clients ont passé une partie de la matinée, ce dimanche, dans le noir suite à un incendie à Rethel, dans les Ardennes. Un transformateur électrique de 20.000 volts d'un barrage de la ville des Ardennes a pris feu peu avant 5 heures du matin, les pompiers sont intervenus vers 4h50, quai d'Orfeuil. Le feu était localisé sur des batteries, il a pu être éteint grâce à des extincteurs. Une partie du réseau électrique a, en conséquence, été coupé par Enedis.

Publicité

Le courant revenu ce dimanche à 8h30 selon Enedis

Enedis a donc coupé le courant de 208 clients, situés à proximité immédiate de l'incendie. L'opérateur assure à France Bleu Champagne-Ardenne qu'il a rétabli le courant pour toutes les personnes concernées mais pas dans le transformateur électrique touché par l'incendie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined