Passer au contenu
Publicité

Incendie dans une école primaire de Saint-Maximin

Par

L'incendie a touché deux salles de classe dans l'école primaire Jean-Moulin de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var). En attendant la réouverture de l'école, les élèves seront accueillis dans d'autres établissements de la commune.

Pompiers (illustration)
Pompiers (illustration) © Radio France - Oanna Favennec

Le feu s'est déclaré au sein de l'école primaire Jean-Moulin, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, ce samedi après-midi, heureusement jour de relâche pour les enfants.

Publicité

Une trentaine de pompiers sont venus à bout des flammes qui ont touché deux salles de classe. Il s'agirait d'un feu d'origine humaine mais l'enquête doit encore déterminer s'il était accidentel ou criminel.

L'école restera pour l'instant fermée

L'école ne pourra pas rouvrir lundi : il faut d'abord vérifier que la sécurité est assurée pour accueillir les enfants dans les classes intactes.

En attendant, les écoliers seront accueillis chaque jour devant l'école puis redirigés vers d'autres établissements de la commune (des collèges et des lycées), pour que les cours puissent continuer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined