Passer au contenu
Publicité

Un incendie dans un bâtiment agricole à Laillé, à côté de la rave party

- Mis à jour le
Par

Les pompiers sont intervenus, ce dimanche 29 mai 2022, vers 7h30, à Laillé (Ille-et-Vilaine) pour un incendie dans un hangar de stockage de foins. Le bâtiment est situé au lieu-dit de la Carrière de la Roche, là où se déroule une rave party depuis vendredi soir.

Les restes du hangar Les restes du hangar
Les restes du hangar © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Un feu a pris dans un hangar de stockage de foins, ce dimanche 29 mai 2022 vers 7h30, à Laillé, au sud de Rennes. Le bâtiment est situé au lieu-dit de la Carrière de la Roche, là où entre 500 et 700 fêtards sont réunis depuis vendredi soir pour une rave party. Selon les gendarmes, un fêtard s'était abrité dans le hangar pour dormir, au moment où l'incendie a débuté. Il n'a pas été blessé.

Publicité

Aucun blessé

L'homme a été interpellé et accompagné à l'hôpital. Il n'était pas possible de l'emmener directement à la gendarmerie car, selon les militaires, il avait bu et consommé des stupéfiants. Il sera entendu à sa sortie. Aucun autre fêtard n'a été blessé. Le bâtiment, lui, a été endommagé. Les agriculteurs ont fait tomber la structure pour ne pas qu'elle s'écroule d'elle-même.

Entre 700 et 800 teufeurs sont toujours sur place. De premiers groupes sont en train de partir. Une soixantaine de gendarmes sont mobilisés sur la journée pour les cueillir à la sortie. Ils ont déjà saisi quelques permis. Deux équipes cynophiles et un hélicoptère sont déployés. Le son a été coupé à 13 heures, indique la préfecture de Bretagne. 

Les gendarmes sont sur place
Les gendarmes sont sur place © Radio France - Pierre-Antoine Lefort
Deux équipes cynophiles sont sur place
Deux équipes cynophiles sont sur place © Radio France - Pierre-Antoine Lefort
Entre 700 et 800 teufeurs sont encore sur place
Entre 700 et 800 teufeurs sont encore sur place © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined