Passer au contenu
Publicité

Un homme suspecté d'apologie du terrorisme à Cherbourg

Par

Un homme a été interpellé samedi 14 octobre à Cherbourg. Il est soupçonné d'avoir fait exploser des pétards en scandant "Allah akbar", "Dieu est grand" en arabe.

Illustration. Illustration.
Illustration. © Radio France - Carl Dechâtre

Le parquet de Cherbourg confirme une information du quotidien Ouest-France : un homme a passé 48 heures en garde à vue pour des soupçons d'apologie du terrorisme. Samedi soir, cet individu a fait exploser des pétards dans le centre-ville de Cherbourg en criant à trois reprises "Allah akbar" ("Dieu est grand" en arabe).

Publicité

L'homme n'est pas fiché S

L'homme est connu des services de police pour de petits délits et a été rapidement interpellé. Il n'est cependant pas fiché S, précise le procureur de la République de Cherbourg. Il s'agirait a priori d'une personne avec des troubles psychologiques, une expertise psychiatrique a été demandée par la justice. La perquisition à son domicile n'a rien donné.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined