Passer au contenu
Publicité

Un homme se tue en chutant du Viaduc de Garabit, dans le Cantal

- Mis à jour le
Par

Ce mardi matin, un homme d'une vingtaine d'années est mort en tombant du viaduc de Garabit dans le Cantal. Il y faisait des photos.

Le viaduc de Garabit permet à la ligne SNCF Clermont-Ferrand - Béziers de franchir la vallée de la Truyère Le viaduc de Garabit permet à la ligne SNCF Clermont-Ferrand - Béziers de franchir la vallée de la Truyère
Le viaduc de Garabit permet à la ligne SNCF Clermont-Ferrand - Béziers de franchir la vallée de la Truyère © Radio France - Emmanuel Moreau

C'est aux alentours de 10 heures ce mardi que le drame s'est déroulé. Un jeune homme est mort en chutant depuis la structure métallique du viaduc de Garabit dans le Cantal. Les secours ont constaté le décès de l'individu à leur arrivée sur place. La victime a fait une chute d'environ 30 mètres depuis la structure sur laquelle il s'était accroché pour prendre des photos selon le journal La Montagne. La victime est originaire de l'est de la France.

Publicité

Un témoin, qui avait rencontré la victime pour la première fois lundi soir et avec lequel il avait réalisé plusieurs clichés du viaduc, a donné l'alerte dans la matinée. Il a été entendu par les gendarmes ce mardi après-midi.

Une enquête judiciaire a été ouverte menée par les gendarmes de la brigade de Saint-Flour.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined