Passer au contenu
Publicité

Un homme s'introduit par la fenêtre et viole une femme à Toulouse : l'affaire jugée à la Cour criminelle

Par

Une affaire glaçante est jugée à partir de ce lundi 17 octobre à la Cour criminelle de Haute-Garonne, à Toulouse. Il y a deux ans, en plein mois de juillet, dans le quartier Papus, un homme rentre par la fenêtre d'une femme et la viole à plusieurs reprises.

L'entrée de la cour d'assises de Haute-Garonne à Toulouse, le 30 novembre 2020. L'entrée de la cour d'assises de Haute-Garonne à Toulouse, le 30 novembre 2020.
L'entrée de la cour d'assises de Haute-Garonne à Toulouse, le 30 novembre 2020. © Radio France - Bénédicte Dupont

Deux ans après les faits, l'auteur présumé, 22 ans est jugé ce lundi et mardi devant la Cour criminelle de Haute-Garonne, pour plusieurs viols. Dans le quartier Papus à Toulouse, un homme escalade une façade et s'introduit par une fenêtre entrouverte. La victime, 53 ans, subie deux viols, mais malgré la terreur, essaie de calmer son agresseur, de le raisonner.

Publicité

Elle lui propose un café, une cigarette, un "mécanisme de défense", pour son avocate, Me Aurélia Sagansan. À cet instant, elle a peur pour sa vie. L'homme la viole une troisième fois et finit par partir. Il est retrouvé par les forces de l'ordre grâce à l'identification ADN et à un mandat européen qui pèse sur lui. Il est interpellé en Allemagne, nie d'abord les faits, avant de les reconnaître. 

Le procès, une épreuve pour la victime

Maître Aurélia Sagansan, prépare depuis deux ans avec sa cliente, ce procès. Deux jours qui seront forcément une épreuve pour elle. "Elle est très angoissée, dit-elle_, ça impose d'une part de revivre les faits, de les réexpliquer pour la énième fois et de se retrouver en présence de son agresseur. Sa douleur et son traumatisme ne s'arrêtent pas au soir des faits. Sa vie est impactée de manière définitive_." 

L'auteur présumé, jugé ce lundi et mardi devant la Cour d'assises de Haute-Garonne, risque 15 ans de prison

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined