Passer au contenu
Publicité

Une enquête ouverte pour assassinat après la découverte d'un corps près d'un barrage en Dordogne

- Mis à jour le
Par

INFO FRANCE BLEU - Le corps d'un homme a été retrouvé ce vendredi 25 février 2023 en début d'après-midi à Saint-Capraise-de-Lalinde en Dordogne. Un gros dispositif de gendarmerie a été déployé. Le parquet de Bergerac a ouvert une enquête pour assassinat.

Le corps a été retrouvé au niveau du barrage de Saint-Capraise-de-Lalinde. Le corps a été retrouvé au niveau du barrage de Saint-Capraise-de-Lalinde.
Le corps a été retrouvé au niveau du barrage de Saint-Capraise-de-Lalinde. © Radio France - Lisa Guinic

Le corps d'un homme a été retrouvé ce vendredi un peu avant 14 heures à Saint-Capraise-de-Lalinde (Dordogne), en Bergeracois. Selon nos informations, il aurait été découvert au niveau du barrage de Tuilières par des agents EDF. Ce sont eux qui ont prévenu les gendarmes.

Publicité

Régulièrement, les électriciens doivent vider la griffe du barrage, située sous l'usine, pour enlever les branches de bois et autres qui s'accumulent sur le grillage et réduisent l'arrivée d'eau de la Dordogne. C'est là qu'ils ont découvert le corps, explique Frédéric Gontier, premier adjoint de Saint-Capraise-de-Lalinde.

Voisinage interrogé

En amont du site industriel, quelques familles, dont certains membres sont salariés d'EDF, vivent dans des maisons et des appartements. Elles racontent l'arrivée de plusieurs véhicules de gendarmerie sur le barrage ce vendredi après-midi. Les militaires les ont d'ailleurs interrogées pour savoir si certains d'entre eux avaient vu ou entendu quelque chose d'inhabituel.

Ce sont en effet une douzaine d'enquêteurs de la compagnie de Bergerac, accompagnés du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), qui sont intervenus. Ils ont été assistés d'un technicien d'investigation scientifique de la criminelle, de trois plongeurs de la brigade nautique d'Arcachon, ainsi que d'un hélicoptère et d'un drone.

Une enquête ouverte pour assassinat

L'examen par un médecin légiste vendredi soir n'a pas permis d'identifier la victime, mais il a écarté la piste d'une mort accidentelle. Le parquet de Bergerac a donc ouvert une enquête pour assassinat. Elle est confiée à la section de recherche de Bordeaux et à la brigade de recherche de Bergerac. Une autopsie du corps est prévue ce lundi à l'institut médico-légal de Bordeaux.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined