Passer au contenu
Publicité

Un homme radicalisé condamné à six mois de prison à Besançon

Par

Un homme de 25 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Besançon (Doubs). Il a écopé de six mois de prison pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.

L'homme est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon ce vendredi L'homme est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon ce vendredi
L'homme est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon ce vendredi © Radio France - Anne Fauvarque

Le tribunal correctionnel de Besançon (Doubs) a condamné un homme de 25 ans à six mois de prison pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire. Mardi, le prévenu ne s'est pas présenté au commissariat de police. Il est pourtant obligé de s'y rendre à des horaires réguliers depuis sa sortie de prison au mois d'octobre dernier. Les juges l'ont donc condamné à six mois de prison. 

Publicité

En 2016, il avait pris en otage un surveillant de la prison de Dijon, il doit être jugé en 2020 pour ces faits.

Considéré comme radicalisé

L'homme est considéré comme radicalisé, a précisé le Parquet de Besançon. Selon L'Est Républicain, les services de renseignement le soupçonnent de vouloir se rendre au Niger, le pays dont il est originaire. Il aurait comme projet de rejoindre des groupes terroristes au Mali. Toujours selon nos confrères, il aurait été également entretenu des contacts avec Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir tué une femme et préparé un attentat imminent contre une église de Villejuif en 2015. 

Il aurait été aussi proche de Michaël Chiolo. Ce détenu avait gravement blessé avec deux couteaux en céramique, deux gardiens de la prison de Condé-sur-Sarthe en mars dernier. A l'issue de l'audience, le prévenu a été incarcéré. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined