Passer au contenu
Publicité

Un homme meurt dans le canal de l'Isle à Périgueux, sa camionnette suspendue dans le vide

Par

Une enquête est ouverte après la découverte du corps d'un homme dans le canal de l'Isle à Périgueux ce jeudi soir. Les secours ont retrouvé sa camionnette en suspension au bord du canal.

Les plongeurs ont retrouvé l'homme inanimé dans le canal, à proximité de la camionnette. Les plongeurs ont retrouvé l'homme inanimé dans le canal, à proximité de la camionnette.
Les plongeurs ont retrouvé l'homme inanimé dans le canal, à proximité de la camionnette. © Radio France - Marc Bertrand

C'est l'un des policiers qui a repéré le corps dans l'eau verdâtre du canal de l'Isle. Ce jeudi 13 octobre, il est un peu plus de 21 heures au niveau de l'écluse de la rue Sainte-Claire à Périgueux, ils viennent de retrouver une camionnette blanche les deux roues dans le vide, la portière du conducteur ouverte, toute proche de basculer dans l'eau. 

Publicité

Les plongeurs remontent un homme du canal

Les plongeurs des pompiers sautent à l'eau, ils remontent le conducteur, un homme de plus de 90 ans en quelques instants. Cet habitant de Périgueux ne respire plus. Les pompiers font un massage cardiaque. Le médecin du SAMU arrive, il prononce le décès. Derrière, la camionnette a encore les phares allumés, la radio réglée à plein volume.

L'histoire a commencé à l'autre bout de la rue Sainte-Claire. Selon les premiers éléments récoltés par les enquêteurs, la camionnette blanche a tapé deux voitures garées le long de la chaussée. Un homme qui était à côté, en train de décharger le coffre de sa voiture, a été percuté. Il est légèrement blessé. 

La camionnette est restée de longues heures, la radio allumée, à cheval au bord du canal.
La camionnette est restée de longues heures, la radio allumée, à cheval au bord du canal. © Radio France - Marc Bertrand

Un autre homme légèrement blessé

Mais la camionnette continue sa route jusqu'au bout de la rue, au croisement de la voie verte et du boulevard Lakanal. Là, pour une raison encore inconnue, elle dévale la pelouse et termine en suspension sur le rebord du canal. 

Les policiers présents sur place cherchent à comprendre ce qui s'est passé. L'homme décédé, âgé de plus de 90 ans, ne présente aucune blessure apparente. A-t-il fait un malaise, perdu le contrôle du véhicule ? Est-il tombé dans l'eau en ouvrant la portière ? Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.

Une première dépanneuse n'a pas été assez puissante, il a fallu en faire venir une seconde pour dégager la camionnette.
Une première dépanneuse n'a pas été assez puissante, il a fallu en faire venir une seconde pour dégager la camionnette. © Radio France - Marc Bertrand

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined