Passer au contenu
Publicité

Un homme jugé pour avoir poignardé sa compagne et tiré sur des policiers et des pompiers, près de Lens

Par

Un homme de 57 doit être jugé ce vendredi 24 juin à Béthune. Il est accusé d'avoir poignardé sa compagne ce mercredi avant de se retrancher chez lui avec une carabine à plomb, en prenant pour cible les pompiers et les policiers. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Les policiers et les pompiers ont déposé plainte contre cet homme, qui sera jugé au tribunal de Béthune. Les policiers et les pompiers ont déposé plainte contre cet homme, qui sera jugé au tribunal de Béthune.
Les policiers et les pompiers ont déposé plainte contre cet homme, qui sera jugé au tribunal de Béthune. © Maxppp - Sébastien Jarry

Un homme doit passer devant le tribunal de Béthune, ce vendredi 24 juin, pour avoir poignardé sa compagne et pris pour cible des pompiers et des policiers. Les faits dont il est accusé se sont déroulés mercredi 22 juin, à Bully les Mines, près de Liévin.

Publicité

Des soupçons de violences conjugales à la fusillade

Quand les pompiers arrivent devant la maison du couple, ils trouvent la femme de 56 ans sur le trottoir, les mains ensanglantées. Elle a reçu plusieurs coups de couteau, et dit que son mari a tenté de la tuer.  

Lui est sur le pas de la porte. Il se serait alors muni d'une carabine à plomb à lunette et aurait commencé à tirer sur les pompiers, et sur les policiers venus en renfort. Plusieurs sont blessés dont un policier touché aux jambes qui écope de quatre jours d'interruption temporaire de travail.  

C'est finalement en se servant de lanceurs de balles de défenses et de tonfa que les agents de police parviennent à interpeller l'homme de 57 ans. Il avait bu : 1,60 g/litre de sang. Des plaintes ont été déposées contre lui par la police et par les pompiers.

Il sera donc jugé ce vendredi pour violences aggravées sur conjoint et pour violences volontaires sur les pompiers et les policiers. Le pronostic vital de sa compagne n'est pas engagé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined