Passer au contenu
Publicité

Un homme "perturbé" interpellé près de Brest après avoir jeté un sac dans une poubelle

Par

Un jeune de 18 ans a créé un incident ce matin au Relecq-Kerhuon, près de Brest. D'après des témoignages, il aurait eu un comportement irrationnel sur la voie publique, avant de jeter un sac dans une poubelle. Il est interrogé en ce moment et son sac ne contenait rien de dangereux.

La poubelle où se trouvait le sac du jeune interpelé ce matin au Relecq-Kerhuon
La poubelle où se trouvait le sac du jeune interpelé ce matin au Relecq-Kerhuon © Radio France - Hervé Cressard

Il était vers 11h ce matin au Relecq-Kerhuon, près du Moulin Blanc, au niveau du centre aquatique "Spadiumparc". Plusieurs témoignages évoquent un homme qui paraissait perturbé. Selon une témoin de la scène : " _il est entré dans le spa et a dit qu'il avait des soucis psychologiques. Il est sorti et a commencé à se taper sur le torse, lever les bras au ciel _ ". Une employée de ce magasin choisi d'appeler les gendarmes. En arrivant sur place, les forces de l'ordre constatent que cette personne a jeté un sac dans une poubelle.

Publicité
loading

Périmètre de sécurité

Les forces de l'ordre ont procédé à la mise en place d'un périmètre de sécurité de 200m autour des lieux. La circulation en provenance de la 4 voies a été déviée. Les démineurs ont procédé à la destruction de ce sac, dans la poubelle, un sac qui s'est révélé inoffensif. Le périmètre de sécurité a été rapidement levé.

L'homme se présente de lui-même

Quelques instants plus tard, l'homme en question s'est présenté de lui-même aux gendarmes. Il a été appréhendé et est en ce moment entendu dans les locaux de la brigade de Gendarmerie du Relecq-Kerhuon. D'après les premiers éléments recueillis, il s'agit d'un " jeune marocain de 18 ans, dont on vérifie s'il est bien en règle du point de vue du droit au séjour sur le territoire français " selon une source proche de l'enquête.

Pas connu des services

Cet homme n'a a priori aucun antécédent judiciaire et n'est pas connu des services de la Gendarmerie. " On procède donc aux vérifications habituelles eu égard au contexte actuel. On essaye de voir s'il observe une pratique régulière de sa religion, l'Islam, ou s'il est plus rigoriste. On lui demande aussi pour quelle raison il a jeté un sac. Dans le contexte actuel, tout le monde doit savoir qu'on n'abandonne pas un sac comme ça sur la voie publique " explique cette même source proche de l'enquête.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined