Passer au contenu
Publicité

Un homme frappe au marteau les vitres de la mairie de Saint-Martin-de-Landelles

Par

Un homme a donné une dizaine de coups de marteau sur les vitres de la mairie de Saint-Martin-de-Landelles, jeudi 16 novembre. Le bâtiment était fermé au public, il n'y a pas de blessé.

Illustration. Illustration.
Illustration. - Joëlle Fontaine

Les faits se sont produits jeudi 26 décembre et ont été révélés par La Manche Libre. Un individu âgé d'environ 70 ans s'en est pris à la mairie de Saint-Martin-de-Landelles, commune déléguée de Saint-Hilaire-du-Harcouët, à coup de marteau. Il n'y a aucun blessé.

Publicité

Une dizaine de coups de marteau sur la mairie

Cet homme s'est donc présenté à la mairie jeudi, elle est alors fermée au public à ce moment là. C'est une agent de la commune dans les locaux qui entend un grand bruit "comme un coup de fusil" décrit la maire de Saint-Martin-de-Landelles, Brigitte Michel. L'individu assène alors une dizaine de coups de marteau sur les vitres du bâtiment avant de repartir chez lui. C'est là qu'il est interpellé par les gendarmes selon la maire qui indique qu'il a aussi été pris en charge pour des examens psychiatriques.

"C'est une personne qui habite sur la commune depuis deux, trois ans," indique Brigitte Michel, "il a des problèmes et est suivi par les services sociaux." Il n'y a eu aucun blessé, mais l'agent dans les locaux "a eu la peur de sa vie," confie la maire qui ne s'attendait pas à ce type d'incident "dans notre petite commune."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined