Passer au contenu
Publicité

Un homme enlevé à Rennes et séquestré dans un coffre de voiture

- Mis à jour le
Par

Un homme de 24 ans a été enlevé à Rennes et séquestré dans un coffre de voiture. Gravement blessé, il a été libéré par la Police, qui a interpellé trois personnes.

L'homme séquestré, notamment dans le coffre d'une voiture, a été libéré par la police L'homme séquestré, notamment dans le coffre d'une voiture, a été libéré par la police
L'homme séquestré, notamment dans le coffre d'une voiture, a été libéré par la police © Maxppp - Jean-François Ottonello

Un homme de 24 ans a été enlevé à Rennes et séquestré plusieurs heures, notamment dans le coffre d’une voiture, comme le révèlent nos confères du Télégramme et comme le Procureur de la République de Rennes le confirme à France Bleu Armorique.

Publicité

La police est alertée le 18 mars au matin, quand une jeune femme se présente au commissariat de Rennes. Elle explique avoir reçu plusieurs appels téléphoniques, faisant état de l’enlèvement et de la séquestration de son frère, né en 2000. Il lui est aussi demandé de ramener un sac appartenant à son frère sur un parking. Ce qu’elle fait. Les ravisseurs lui passent son frère au téléphone, qui dit craindre pour sa sécurité et lui demandent alors une rançon.

Deux frères et leur cousin interpellés

La division de la Criminalité Organisée et Spécialisée de la Police de Rennes est alors saisie par le Parquet. La victime est localisée et la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) de Nantes est mobilisée. L’intervention se fait à Saint-Gilles, à côté de Rennes. Le jeune homme, qui aurait été séquestré dans un coffre de voiture, est retrouvé sérieusement blessé et transporté à l’hôpital. Deux cousins, déjà connus de la justice sont interpellés, ainsi qu'un troisième.

A l’issue des gardes à vue, les trois hommes (30, 25 et 24 ans) sont déférés ce vendredi au Parquet de Rennes, qui ouvre une information judiciaire criminelle confiée à un juge d’instruction, pour "enlèvement et séquestration en bande organisée", "extorsion en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

Ils sont mis en examen et placés en détention provisoire, conformément aux demandes du Parquet, qui précise que le "contexte et le mobile de ces faits ne sont à ce stade pas clairement établis".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined