Passer au contenu
Publicité

Un homme en garde à vue à Libourne après avoir tiré sur les gendarmes du GIGN à Lagorce

Par

Un trentenaire est en garde à vue depuis la nuit dernière à Libourne. Il a tiré sur les gendarmes du GIGN à Lagorce au nord de Coutras.

Écusson du GIGN Écusson du GIGN
Écusson du GIGN © Radio France - Philippe Paupert

Un trentenaire soupçonné d'avoir tiré sur les gendarmes du GIGN à Lagorce au nord de Coutras, a été placé en garde à vue ce 27 octobre à Libourne. Il s'en est pris aux forces de l'ordre qui venaient l'interpeller après une première agression la veille dans l'après-midi. Agression contre des jardiniers qui intervenaient sur le domaine du Maine Pommier. Il s'est alors présenté comme le gardien des lieux. Il les a menacé, insulté avant de tirer sur leur tracteur avec une arme non létale. Probablement un pistolet de type air soft. Les hommes du GIGN de Toulouse sont arrivés dans la soirée, avec la volonté de l'interpeller au petit matin, quand le chien du trentenaire les a repéré. L'homme est sorti de son logement, une nouvelle fois avec son arme à la main et a tiré sur les gendarmes, tout en ordonnant à son chien de les pourchasser. L'animal a d'ailleurs été abattu lors de l'assaut des forces de l'ordre alors que le trentenaire a fini par être interpellé.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined