Passer au contenu
Publicité

Un homme décède dans l'incendie de sa maison aux Églisottes-et-Chalaures : un suspect en garde à vue

Par

Un homme de 59 ans est décédé dans l'incendie de sa maison dans la nuit de vendredi à samedi aux Églisottes-et-Chalaures, au nord de Coutras. Un proche de la famille est en garde à vue, suspecté d'avoir allumé le feu.

Un homme de 59 ans est décédé, un autre de 44 ans a été grièvement blessé Un homme de 59 ans est décédé, un autre de 44 ans a été grièvement blessé
Un homme de 59 ans est décédé, un autre de 44 ans a été grièvement blessé © AFP - Nicholas Orchard

Un homme est décédé dans l'incendie de sa maison dans la nuit de vendredi à samedi dans le Libournais sur la commune des Églisottes-et-Chalaures. Sa femme, qui était sur place, a appelé des amis pour l'aider à sortir son mari des flammes. Un des amis, âgé de 44 ans, arrivé sur place n'a rien pu faire. Il a été grièvement brûlé en tentant de porter secours à la victime. Il a été transporté par les pompiers à l'hôpital de Libourne. 

Publicité

Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Libourne. Un suspect a été interpellé. Il s'agit d'un proche de la famille qui aurait mis le feu volontairement au domicile. Fortement alcoolisé le suspect a d'abord été placé en cellule de dégrisement. Il est toujours en garde à vue ce samedi soir. Son audition se poursuit devant les enquêteurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined